AGENCE

Acrotère, du cabinet d'architecture au cabinet de maîtrise d'œuvre

En 2011, Patrick GAIRE reprend la direction opérationnelle du cabinet de maîtrise d'œuvre ACROTERE. Ce dernier est issue de la succession, en 2009, des activités du cabinet d'architecture Quarez De Sooz, spécialisé dans le suivi d'opérations immobilières à destination de Syndics de copropriété et des Grands Comptes. En 2015, avec l'aide de Yoann Chatelain, nous poussons le cabinet Acrotère, vers les nouvelles technologies et créons des équipes dédiées.

Nous inaugurons le bureau de synthèse et développons notre expertise dans le domaine du BIM. Depuis 2017, Acrotère expérimente au sein de ses équipes des méthodologies et des outils d'amélioration continue. Les processus de changements que nous appliquons sont issus de différentes mouvances managériales (Lean, Kanban, Agile, Management visuel).

Innovation, efficacité et sécurité

L'innovation est notre première conviction ; en témoigne notre attachement au développement du BIM ou encore l'essai systématique des outils et logiciels disponibles sur le marché. Nous sommes persuadés que nos métiers ne peuvent perdurer que si nous nous saisissons de la transition numérique.
L'efficacité est notre pierre angulaire. Elle pousse nos collaborateurs à se surpasser tous les jours et à être en constante évolution. Accepter de s'adapter, voir le changement comme un avantage compétitif pour nous comme pour nos clients : voilà notre définition de l'évolution.
La sécurité est une priorité gravée dans l'ADN de l'entreprise. Nous ne transigeons, à l'évidence, jamais avec les règles qu'elle nous impose et nous ne permettrons jamais qu'une question liée à la sécurité soit laissée en suspens.